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Politique de protection des données

La présente politique formalise les engagements de la société Africa Pay en matière de protection des données personnelles des utilisateurs de sa plateforme et de ses services. 

QUI EST CONCERNÉ ?

Les utilisateurs de la plateforme et des services proposés par la société Africa Pay s’entendent :

• Des investisseurs ;
• Des représentants des emprunteurs ;
• Des tiers qui souhaitent être mis en relation avec la société Africa Pay

QUELLE  EST  L’ ORIGINE   DES  DONNÉES   PERSONNELLES COLLECTÉES ?

La société Africa Pay ne collecte aucune donnée personnelle sans le consentement préalable explicite des utilisateurs concernés.

Les données peuvent provenir de 2 sources :

Données collectées directement auprès des utilisateurs :
• Depuis le site web, via le formulaire et de la fourniture du service ainsi que dans le cadre des demandes d’inscription aux flux d’information ;
• Depuis les réseaux sociaux Africa Pay dans le cadre des demandes d’inscription aux flux d’information.

QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES ? POURQUOI ?

La société Africa Pay collecte les données ci-après :

INVESTISSEURS

Données et Finalité :

• Données d’identification
• Données de contact (email, téléphone, adresse, réseaux sociaux)

TIERS QUI SOUHAITENT ÊTRE MIS EN RELATION AVEC LA SOCIÉTÉ AFRICA PAY- VIA PLATEFORME DE FINANCEMENT AFRICA PAY

• Via réseaux sociaux Africa Pay
•  Via apporteurs / partenaires
•  Via porteurs de projets

Données et Finalité :
•  Données d’identification
•  Données de contact (email, téléphone, adresse, réseaux sociaux)
•  Mise en relation

Pour chaque collecte, un formulaire adapté est utilisé pour préciser à l’utilisateur la nature et le détail des données qu’il s’apprête à communiquer.

Lors de la navigation sur la plateforme de financement Africa Pay des cookies peuvent également être déposés sur le terminal de l’utilisateur. Ces cookies sont des fichiers comportant des informations textuelles utilisées pour faciliter ou améliorer la navigation et l’expérience de l’utilisateur sur la plateforme. Ils prennent la forme de cookies persistants ou non. La société Africa Pay informe les utilisateurs, par le biais de sa plateforme, préalablement au dépôt de fichiers cookies.

Enfin, des fichiers journaux (adresse IP, type de navigateur, système d’exploitation, URL des pages de la plateforme et paramètres techniques de configuration) sont utilisés.

L’ensemble des données énumérées ci-avant sont destinées à la société Africa Pay pour la fourniture des services.

EST-CE  QUE  LES  DONNÉES  PERSONNELLES  SONT PARTAGÉES AVEC DES TIERS ?

La société Africa Pay ne commercialise aucune donnée personnelle auprès de tiers. Dans le cadre de la fourniture de ses services les données des Investisseurs sont transmises aux prestataires et institutions ci-après afin d’assurer le fonctionnement des services proposés.

COMBIEN   DE  TEMPS   SONT  CONSERVÉES  LES  DONNÉES PERSONNELLES ?

Les données collectées auprès des Investisseurs sont conservées pour la durée de la relation contractuelle avec la société Africa Pay et pour une période de 5 années au-delà. Cette période de conservation correspond à une obligation légale de la société Africa Pay en matière de lutte contre la fraude, le blanchiment et le financement du terrorisme.

Les données collectées par le biais de la plateforme, des réseaux sociaux et de tiers partenaires avec pour objectif l’inscription de l’utilisateur à un flux d’information sont collectées pour la durée d’inscription à ce flux (l’utilisateur peut à tout moment se désinscrire).

Les données collectées par le biais d’apporteurs, de partenaires en vue d’une mise en relation sont collectées dans le cadre d’une collecte spécifique. La conservation de ces données est limitée à la durée de la collecte.

COMMENT   SONT   PROTÉGÉES  ET   STOCKÉES   LES   DONNÉES PERSONNELLES ?

Les données personnelles sont conservées dans un environnement sécurisé auprès d’un hébergeur disposant d’une infrastructure basée sur des processus de chiffrement et de sécurité (notamment SSL) conformes aux standards de protection Européen. Cet hébergeur n’a pas d’accès aux données personnelles.

Les bases de données utilisées par la société Africa Pay et les différentes composantes de la plateforme susceptibles d’interagir avec ces bases de données sont régulièrement actualisées.

Des dispositifs de monitoring et d’alerte permettent aux équipes de la société de détecter et d’identifier une anomalie ou une situation inhabituelle.

QUELS SONT LES DROITS DES UTILISATEURS SUR LEURS DONNÉES PERSONNELLES ?

Les utilisateurs peuvent à tout moment :

  • • Accéder aux données communiquées à la société;
  • • Demander que ces données soient rectifiées ;
  • • Demander à ce que ces données soient supprimées ;
  • • Révoquer un consentement donné à une collecte de données.

Ils peuvent, en outre, demander à la société Africa Pay d’assurer la portabilité de leurs données auprès d’un service tiers dans le cadre prévu par la réglementation.

Il est important de noter que les droits énumérés ci-avant s’exercent dans la limite prévue par la réglementation notamment en ce qui concerne la durée de conservation obligatoire des données aux fins de lutte contre la fraude, le blanchiment et le financement du terrorisme.

L’exercice des droits ci-avant s’exerce par le biais de la page Politique de protection des données sur la plateforme de financement ou par le biais d’une connexion utilisateur à son espace dédié sur la plateforme.

L’ensemble des communications adressées dans le cadre des flux d’information comportent un lien dédié à la désinscription.

L’adresse contact@africapay-financement.fr peut enfin être utilisée pour toute demande relative aux données personnelles.

La société Africa Pay traite les demandes des utilisateurs dans les meilleurs délais (en moyenne 2 jours ouvrés pour une demande standard et jusqu’à 1 mois pour les demandes les plus complexes).

En cas de violation de sécurité susceptible de porter atteinte aux données personnelles des utilisateurs, la société Africa Pay s’engage à communiquer aux utilisateurs, dans les plus brefs délais : la nature de l’atteinte, le type de donnée concernée, les mesures prises pour en limiter la portée.

COMMENT-ADRESSER UNE RÉCLAMATION ?

Les réclamations peuvent être adressées par le biais de :

l’adresse postale de la société (voir « mentions légales » sur la plateforme)

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